Comment passer une belle journée à Disneyland Paris

by - août 09, 2018


Hello! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article que j'avais envie de vous faire depuis un moment. Il s'agit de mes conseils pour passer une belle journée à Disneyland Paris! En effet, cette idée m'est venue à force de lire sur Facebook ou même d'entendre des gens sur le parc râler en permanence! Râler du fait que le parc est bondé, qu'ils n'avaient pas pu faire beaucoup d'attraction ou le fameux "tout est trop cher"!

Mais à chaque lecture de ce genre de commentaire je me dis que c'est vraiment étrange car je n'ai jamais été déçue par une journée ou un séjour à Disneyland. Et cela  même avant de venir aussi régulièrement que maintenant! Car oui il ne faut pas se mentir, quand on vient minimum une fois par mois nos journées sont beaucoup moins chargées! Mais quand je viens avec des personnes qui n'ont pas ce plaisir, alors c'est à moi de tout faire pour leur offrir une belle journée à Disneyland Paris!

Mais cet article s'adresse à toi, visiteur très occasionnel de notre resort Français, toi qui as peut-être attendu ce séjour pendant tant d'années! Toi qui je le conçois a peut-être investi beaucoup d'argent également dans ce voyage! Et bien j'ai envie de te donner tous mes conseils pour que ton séjour ou ta journée soit le/la plus beau/belle possible! Allez let's go!

Une belle journée à Disneyland Paris ça se prépare!

  • Premier conseil: pour moi le plus important à savoir c'est que, à moins de venir en semaine en plein mois de Mars, il vous sera quasi impossible de TOUT faire! En effet, avec pas moins d'une cinquantaine d'attractions et spectacles, l'important c'est de savoir ce que vous voulez faire! Alors en amont, à la maison, allez voir la liste de ce que les parcs vous proposent et faites l'inventaire de ce que vous voulez faire en priorité! Dites-vous ensuite que le reste ça ne sera que du bonus!

Allez zou, à la queue leu-leu! 

  • Ensuite, mon conseil pourrait paraître un peu débile mais j'ai envie de vous dire: n'ayez pas peur des files d'attentes! J'en entends toujours, des gens qui, une fois devant l'attraction, en voyant que celle-ci n'a "que" 50 min d'attente, décident d'aller voir l'attente à une autre attraction! Vous le savez quand vous venez à Disneyland Paris qu'il y aura du monde et qu'il va falloir attendre! Alors plutôt que de parcourir 1000km à la recherche de l'attraction sans queue inexistante, prenez votre mal en patience, faites la queue de l'attraction de votre choix et passez à la suivante! Vous n'aurez plus aucune excuse pour dire que vous n'avez rien pu faire! ASTUCE BONUS: l'application officielle est très bien, mais sachez que, pour les utilisateurs Apple, il en existe une bien plus utile! Elle s'appelle MAGIPARK! Je vous en reparlerais bientôt!

La magie de Disney passe aussi par les spectacles!

  • Un autre conseil qui pour moi est important de vous donner, c'est de ne pas penser qu'aux attractions! Si vous venez à Disney c'est aussi parce que comme moi vous aimez l'univers magique que ce cher Walt nous a offert toute notre jeunesse et que vous avez envie d'être en immersion dans ce monde merveilleux! Alors pourquoi ne pas aussi profiter des spectacles ou des rencontres avec les personnages? Après tout, ce sont eux qui nous ont fait à tous découvrir ce monde magique! Pourquoi les oublier? Et retomber en enfance vous permettra à coup sûr de passer une belle journée à Disneyland Paris! En ce moment je ne peux que vous conseiller le fabuleux spectacle Mickey et le Magicien aux Walt Disney Studios, qui vous mettra des paillettes plein les yeux et aussi quelques petites larmes j'en suis sûre! Si vous n'êtes la que pour les sensations fortes je vous conseille fortement un parc dirigé par un petit gaulois moustachu plutôt sympatoche qui se fera un plaisir de vous accueillir!

Des fastpass pour gagner du temps!

  • Si toute fois l'envie de faire un maximum d'attraction possible est là, alors on ne vous le répétera jamais assez: abusez des fastpass! Un fastpass c'est quoi? C'est un petit ticket que vous pourrez chopper à des bornes devant certaines attractions à succès et qui vous donnera une sorte de créneau horaire où vous pourrez revenir pour faire l'attraction sans faire la queue! Sachez que les fastpass ne sont pas illimités, et que vous ne choisissez pas l'heure! C'est à dire que, plus on avance dans la journée plus les fastpass vous feront revenir tard! Et parfois, les fastpass sont en rupture au bout de quelques heures! Mais vous pouvez en prendre autant que vous voulez! Je m'explique, si votre ticket fastpass vous dit de revenir entre 12h et 13h30 et bien vous pourrez reprendre un autre fast pass à partir de 12h! Donc si ça se goupille bien vous pourrez profiter de plusieurs fastpass! Vous pouvez aussi envoyer quelqu'un chercher les fastpass pendant que vous faites la queue dans une attraction ça vous fait aussi gagner du temps!

Prenez le temps de regarder autour de vous!

  • Je vous l'accorde nous sommes dans un parc d'attractions mais nous sommes avant tout dans un parc à thème! Un parc avec une décoration exceptionnelle, où chaque détail est pensé pour une immersion totale dans l'univers Disney! Alors pourquoi courir? Pourquoi ne pas profiter de la beauté de l'endroit. Posez-vous quelques minutes (déjà vous vous reposerez un peu!) sur une des nombreuses terrasses ou banc qu'offre le parc, offrez-vous une petite douceur en forme de tête de Mickey et regardez ce qui vous entoure! Promenez-vous, levez la tête, rentrez dans les petites boutiques même si vous n'achetez rien! Je vous garantis que vous serez émerveillés!

On arrête de râler!

  • Et enfin dernier conseil, ne râlez pas! Je vous en supplie! A genoux même! Vous êtes dans un endroit merveilleux, souvent (et je l'espère pour vous) avec des gens que vous aimez! Alors pourquoi se prendre la tête! Profitez de chaque moment! Ne râlez pas pour n'importe quoi! (Véridique, un jour on a entendu un couple se plaindre du choix de leur menu car le steak n'était pas bon, puisque les gens avaient des pass annuels, puis que la famille d'honneur avait le droit à un traitement de faveur et j'en passe...) En achetant vos tickets vous étiez au courant que vous alliez attendre, beaucoup. Que tout allait être cher, très cher. (Je vous en reparle aussi bientôt de ça!, avec quelques petites astuces!)  Alors essayez d'enlever toute cette négativité et profitez de ce si bel endroit, et je suis certaine que c'est comme ça que vous passerez une belle journée à Disneyland Paris!

Voilà maintenant vous avez toutes les clés en mains pour passer une super journée! Si vous avez des questions un peu plus précises, n'hésitez pas à me les poser en commentaires je me ferais un plaisir de vous aider! En attendant je vous embrasse et je vous dis à très bientôt! 

Vous allez aimer

0 petits mots