Je mets quoi dans mon sac à dos pour Disneyland Paris?

by - août 09, 2018


A l'heure où je vous écris, je rentre il y a peu de deux jours à Disneyland Paris! (deux semaines à l'heure de la publication!) et ayant décidé de notre départ la veille pour le lendemain, j'ai du speeder pour préparer mon sac à dos! Heureusement, quelques jours avant, je vous avais préparé les photos pour cet article, je savais donc parfaitement quoi y mettre!
Bien entendu, ce n'est que ce que moi j'emporte, chacun est libre d'apporter ce qu'il souhaite, en fonction de ses besoins et de ce qu'il peut supporter sur le dos! haha

Personnellement, soit je prends un gros sac à dos (souvent quand il pleut pour y ranger une veste) ou comme c'était le cas cette semaine un petit sac à dos (C&A) pour y mettre le strict minimum! Bien entendu, je n'ai pas parlé dans cet article de la bouteille d'eau, car souvent j'en achète une sur place! Ni même de la basique carte d'identité + carte bancaire! La c'est vraiment ce que je prends avec moi dès le matin! Let's go!


Du matériel photo que je maîtrise

Je précise que je maîtrise car il ne vaut mieux pas s'encombrer d'objectifs que vous ne savez pas utiliser correctement ou même d'un appareil photo que vous ne connaissez pas! Tout simplement car vous passerez trop de temps pour les réglages et vous ne profiterez pas de votre journée à 100% ! Alors quand je suis motivée, je prends mes 3 objectifs: le 18-55mm pour les plans larges (château, attractions etc...) le 50mm pour les portraits des gens qui m'accompagnent ou des personnages lorsque j'en rencontre, et le 55-250mm, mon dernier joujou uniquement pour les parades et les spectacles! Et parfois, il m'arrive aussi d'apporter mon Instax Mini! Mais c'est assez rare! Je suis déjà bien assez chargée comme ça! Et bien entendu, on n'oublie pas les cartes mémoires!!!


Mon téléphone et une batterie de secours

Bon, rien d'exceptionnel à cela me direz-vous, surtout pour une blogueuse/instagrameuse Disney! Que ferais-je sur place sans mon téléphone! Ahaha! Non mais je l'utilise surtout pour checker l'application MagiPark qui vous donne le temps d'attente de chaque attraction (l'attraction est mise à jour instantanément par les visiteurs!) et aussi si elle est en panne etc...bien plus pratique que celle du parc! Bon et la batterie de secours, c'est une évidence si vous souhaitez utiliser votre téléphone toute la journée! Surtout que l'on capte extrêmement mal sur place, la batterie descend encore plus vite dès que l'on essaie de poster quelque chose!


Ma lanière et mon Pass Annuel

C'est probablement le premier truc que je mets dans mon sac à dos avant le trajet avant de le mettre autour de mon cou une fois sur le parking! Ce petit bout de plastique c'est ce qui me permets de rentrer dans le parc (et de ne pas payer le parking!) donc autant vous dire que je ne risque pas de l'oublier! Un pass annuel a un coût c'est vrai, mais croyez-moi c'est un réel bonheur et il est vite rentabilisé! J'ai actuellement le passeport Dreams, l'ancienne version des pass qui restait encore accessible pour un accès au parc 365j/an, l'année prochaine, l'achat du pass Infinity (399€) va me faire mal aux fesses croyez-moi! (edit: maintenant je suis passée à l'infinity et je suis comblée!)

Et accrochés à cette lanière, on retrouve mes pins! Ceux que je vais échanger avec les castmembers dans les boutiques ou avec d'autres collectionneurs au Pueblo! Parfois (c'était le cas cette semaine) je ne les prends pas, car ils pèsent leur poids! Et une journée sans toute cette quincaillerie, ça fait du bien parfois! La lanière de la photo est celle de l'ancien spectacle Disney Dreams qui me manque beaucoup, mais j'ai maintenant celle de Raiponce! Il en existe tout un tas, à vous de trouver celle qui vous plait!


Une petite trousse d'essentiels beauté

Dolipranes, gel anti-bactérien, rouge à lèvres du jour, brosse à cheveux, crème hydratante, pansements...on n'est pas à l'abri lors d'une journée au parc! Alors dans mon sac à dos, je prends tout ce dont j'ai besoin pour rester fraîche toute la journée! Un petit coup de déodorant et hop ça repart! Et croyez-moi, un petit coup de brosse à cheveux après Space Mountain n'est pas du luxe, surtout si vous avez l'intention d'aller vous faire photographier avec une princesse juste après!


Les célèbres oreilles de Minnie

La première chose qu’achète une fille quand elle arrive à Disneyland paraît-il! Moi j'emporte en ce moment celles du 25ème anniversaire que je trouve sublime! Mais j'ai pour projet d'investir dans une paire d'oreilles "non-officielles" mais magnifiques de la créatrice Hannah Marie Magic qui propose des modèles tous plus beaux les uns que les autres! Le plus dur sera de choisir! Uhm, qui sait, Halloween arrive bientôt...
Et vous, vous mettez-quoi dans votre sac à dos pour une journée à Disneyland?

Vous allez aimer

0 petits mots