Magipark: l'application idéale à Disneyland Paris

by - août 09, 2018



Hello! Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article rapide mais bien utile! En effet je voulais en parler dans mon dernier article, je viens aujourd'hui vous parler de l'application MagiparkJe ne suis absolument pas payée pour vous en parler je vous le promets! Bon Magipark c'est quoi? Et bien c'est une application (disponible sous iOs uniquement, désolée la team Androïd!dédiée au parc Disneyland Paris, qui vous permettra de voir les temps d'attente de chaque attraction!
Beaucoup d'entre vous utilisent l'application officielle, qui est très bien je vous l'accorde, mais je trouve l'application Magipark bien plus pratique!

L'application Magipark: une mise à jour instantannée!

En effet la plus grande différence avec l'autre application c'est que là, c'est vous qui allez mettre à jour l'application! En effet, vous êtes dans la file pour Big Thunder Mountain et l'attraction tombe en panne? Hop, soyez le premier à déclarer l'attraction comme interrompue! L'application annonce 30 minutes pour Pirates des Caraïbes mais elle vient de passer à 20? A vous de changer le temps d'attente! C'est aussi simple que cela et ça permet une mise à jour à la seconde! De plus, vous aurez la possibilité d'activer les notifications pour vous prévenir des temps d'attente ou si une attraction en panne ré-ouvre! Vous pourrez ainsi être les premiers sur place! (souvent un des meilleurs moyens pour ne pas faire la queue à une attraction!)

D'autres options sur l'appli Magipark!

  • vous pouvez enregistrer vos attractions préférées pour les avoir sur une page séparée! On gagne encore un peu de temps!
  • une vue aérienne du parc avec les temps d'attente, l'emplacement des restaurants, boutiques et service! Plus besoin du plan encombrant!
  • Les horaires d'ouverture de tous les restaurants et un lien vers le numéro de téléphone pour réserver directement vos repas avec service à table (auberge de cendrillon, Bistrot chez Rémy...)

Un seul inconvénient

Vous vous en doutez, cette application ne fonctionnera que si vous êtes connectés à internet! Et vous le savez, le réseau ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à Disneyland Paris! Réussir à capter la 4G lorsque vous êtes sur le parc, surtout un jour d'affluence, c'est parfois mission impossible! (patience, le wifi arrive progressivement sur nos parcs!) Alors des fois il faudra actualiser plusieurs fois l'application avant qu'elle se mette à jour!

J’espère sincèrement que cet article vous aura convaincu de télécharger cette application pour votre prochain séjour à Disneyland Paris! Magipark vous permettra vraiment de voir vos temps d'attente en un coup d'oeil et surtout d'avertir à tous moment les autres utilisateurs des changements en cours! Encore une astuce pour passer une journée magique à Disneyland Paris! Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt!

Vous allez aimer

0 petits mots