Le Festival Halloween à Disneyland Paris: mon avis!

by - octobre 03, 2018


Hello! C'est avec beaucoup d’excitation que je vous écris ces lignes car je suis de retour d'une journée à Disneyland Paris pour découvrir la nouvelle saison d'Halloween 2018! Après une saison 2017 compliquée et décevant pour beaucoup de fans, je peux vous assurer que Disneyland Paris à tout fait pour que cette saison soit réussie! Alors passons en revue ce que ce Festival Halloween 2018 a à nous offrir! 


La décoration


Commençons par le point qui avait déçu pas mal de monde l'an dernier: la décoration de Main Street! Nous sommes cette année ravis de revoir un Main Street grouillant de petites citrouilles et autres sympathiques fantômes! Il y en a partout! On en prend plein les yeux dès les tourniquets passés! Et comme l'an dernier, c'est un plaisir de retrouver un Frontierland tout décoré! 

Une décoration classique d'un côté et une inspiration "Dia de los muertos" de l'autre! Cette année ils ont mis le paquet! Je suis vraiment ravie de voir toutes ces décorations partout dans le parc car elles permettent cette année une vraie plongée dans l'ambiance d'Halloween que nous aimons tant! La bande-son du parc est aussi changée pour l'occasion ce qui nous permet une immersion totale!


Les personnages

Je ne m'attarderais pas sur les personnages que vous pouvez rencontrer mais sachez qu'ils sont plutôt semblables à l'année passée! Rencontrez Stitch ou encore Dingo dans leurs costumes d'Halloween, Maléfique dans la cour du château ou encore le chat Cheshire à Fantasyland! Pour la nouveauté cette année il faudra se rendre à Frontierland où vous pourrez retrouver nos compères José Carioca et Panchito Pistoles! Pour rencontrer de vrais méchants cette année, il faudra attendre la fin du show de ces derniers sur Castle Stage! En effet, après chaque passage, les vilains descendent à la rencontre des guest! Et ce sont eux qui choisissent! Armez-vous de patience! 


C'est bon d'être vilain avec les méchants Disney

Les amateurs de ce show vont être ravis, il est de retour cette année! Alors non, ce n'est pas la version de la soirée Halloween, mais bien celui qu'on pouvait retrouver sur Castle Stage il y a deux ans! On y retrouve tous nos méchants préférés: Gaston, Facilier, Frollo, Lady Trémaine, La Méchante Reine qui mène la danse etc...et on passe un très bon moment au rythme de leurs chansons! A ne pas louper! Et comme je disais plus haut, restez après le show car vous pouvez rencontrer chacun des personnages! 

J'ai personnellement beaucoup aimé ce show car j'ai toujours préféré les méchants aux gentils! Alors je suis ravie de les voir tous ainsi réunis! On passe vraiment un bon moment! Après c'est vrai que ce spectacle manque un poil de WOUAW! On n'est pas vraiment surpris! Mais cela reste un très bon show!

La cavalcade d'Halloween 2018


Bon allez, je suis sympa je vous ai gardé le meilleur pour la fin! En effet, deux fois par jour vous pourrez retrouver la célèbre cavalcade d'Halloween sur la route de la parade! Et cette année, en plus d'une grosse mise à jour sur la plupart des chars et de nouveaux costumes, Disneyland Paris nous a offert un nouveau char: le manoir aux Illusion de Mickey! Pourquoi ce nom? Et bien parce que Mickey apparaît et disparaît de ce manoir par trois portes, et à chaque fois dans un costume différent! 

Mais il n'est pas seul sur ce char puisqu'il est accompagné des célèbres Ravenswood, personnages de l'attraction Phantom Manor! Ce char est un vrai régal pour les yeux! Les performers autour sont tous extraordinaire et on est plongé dans une vraie ambiance inédite à Disneyland Paris!

Je trouve que cette année, la cavalcade est un peu plus dans une optique "horreur" que les autres! Mais bien plus subtile que de petits squelettes dansants! Non, les maquillages sont vraiment flippants et l'ensemble créé une réelle atmosphère automnale et spooky à souhait! Je pense que c'est ce que beaucoup d'entre nous attentions! Mais le côté célébration de la récolte est toujours bien présent!

Et comme si une parade géniale ne suffisait pas, Disneyland nous rajoute encore des surprises! En effet, à l'instar de la saison Pirates et Princesses, profitez d'un show stop époustouflant (avec feux d'artifice et confettis!) sur les scènes de central plaza! On y retrouve tous les personnages de la cavalcade pour une petite partie de danse endiablée! Comme dit plus haut, les performers de cette parade sont tellement dans leurs personnages qu'on a l'impression d'être entourés de drôles de zombies gesticulants partout! 

Et les costumes sont, comme toujours, d'une grande qualité, avec beaucoup de détails! En bref vous l'aurez compris, cette cavalcade d'Halloween est vraiment le petit bijou de cette saison! Auraient-ils quelque chose à se faire pardonner de l'année dernière? hihi

Je vous parlerais probablement des snacks et du merchandising de cette saison Halloween dans un prochain article car il est certain que je vais vite retourner sur le parc pour profiter à nouveau de cette saison géniale! Quel dommage qu'elle ne dure qu'un mois? 

Si vous avez déjà profité de ce festival Halloween à Disneyland Paris, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! Si ce n'est pas encore le cas, j’espère que cela vous aura donné envie de vous rendre sur le parc prochainement pour profiter de tout cela!!!

Je vous dit à très bientôt dans un nouvel article!! Bises!

Vous allez aimer

0 petits mots